Société de réadaptation et d'intégration communautaire

Faites un don

Un coup de pouce pour la santé mentale: faire un don qui a du sens!

Depuis 35 ans, la SRIC travaille en étroite collaboration avec le milieu hospitalier, le réseau de la santé et les organismes communautaires de la région de Lévis/Chaudière-Appalaches pour accueillir, héberger et accompagner des adultes vivant des problèmes sévères et persistants en santé mentale ou se trouvant en situation de crise psychosociale. Nos deux maisons de transition, la Maison sous les Arbres et la Maison des Hauts-Bois, sont reconnues comme des services complémentaires essentiels pour les personnes vulnérables de notre communauté. La SRIC est le seul organisme communautaire du genre desservant Lévis et la région de Chaudière-Appalaches. À chaque année, c'est près de 500 individus de notre communauté que nous hébergeons et accompagnons vers le rétablissement.

La SRIC est aux prises avec un sous-financement important pour répondre adéquatement aux besoins criants et urgents auxquels elle doit faire face. Ce déséquilibre budgétaire provient principalement d’un écart significatif entre la faible croissance des subventions gouvernementales, sa principale source de financement, et l’augmentation réelle de ses coûts d’opération. Par exemple les coûts de main d’œuvre, de nourriture ou d’entretien des bâtiments augmentent plus vite que les revenus et font une pression constante sur l’équilibre budgétaire.

Dans le but d’éviter une diminution de service et pour assurer la pérennité de notre mission, nous lançons un appel à la générosité de la population. Nous vous invitons à faire un don afin de nous permettre de continuer à faire la différence dans la vie des personnes vulnérables pour qui la SRIC est essentielle. Voilà un don qui a du sens!

La SRIC est reconnue comme organisme de bienfaisance par l’Agence du revenu du Canada et émet des reçus pour don de bienfaisance en vertu de la loi de l’impôt. Elle est également inscrite à CanaDon, une plateforme numérique permettant la collecte de dons en ligne de façon simple et rapide.

Donnez un coup de pouce à la santé mentale dans la région de Lévis/Chaudières-Appalaches pour propager l’action de la SRIC et la maintenir bien vivante.

Pour faire un don par l'entremise de CanaDon, cliquez sur l'icône Faites un don juste en haut ou en bas de cette page ou suivez ce lien pour remplir votre formulaire. CanaDon émettra un reçu aux fins de l'impôt pour tout don de plus de 3,00 $.

Merci de votre appui.

______________________

Marlène Fréchette, présidente du conseil d’administration de la SRIC